ge/x-icon"> [I@WEB] Blog
drag and drop web generator software
SEO i@web

i@web

Le référencement ou optimisation SEO : aventure extraordinaire ou cauchemar ?

Etre visible sur les moteurs de recherche sur les premières pages peut vite devenir le parcours du combattant si on n’a pas les bons outils et qu’on ne passe pas par les bonnes pratiquent. Comprendre le processus de référencement et le technique de fonctionnement des robots est indispensable pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut également s’armer de patience car c’est un travail de longue haleine qui peut rapidement tourner au cauchemar.
Etre visible rapidement sur Internet à partir d’un concept simple et peu connu et sans investissement important fut mon premier challenge. Le suivant est d’occuper le terrain et de multiplier la présence des logos I@WEB pour qu’ils soient visibles dès que le mot logo est entré sur la toile.
Comment y arriver ?
- S’appliquer dans la définition des meta tags de son site web
- Trouver des partenaires pour échanger des urls
- Mettre à jour régulièrement vos pages et images
- S’inscrire sur les réseaux sociaux et faire vivre vos pages
Cela demande du temps, beaucoup de temps. Alors, faut-il faut laisser un professionnel s’en occuper ?
Si le temps vous fait défaut, la réponse est oui. N’oubliez pas, c’est de votre business dont il s’agit.
Si la motivation est là et mettre ma main à la patte ne vous fait pas peur, vous devrez parcourir le net et trouver les trousses à outils qui vous permettra d’obtenir un référencement digne d’un champion du SEO.
Le résultat ne sera pas immédiat mais la fierté du travail accompli se lire sur votre visage chaque fois que votre site apparaitra sur la première page des moteurs de recherche.
Vous m’avez cru ?
Je plaisante bien sûr, restons réalistes, il y a peu de chances que cela arrive. Vous devrez affronter les géants de la vente, les forums qui diffusent des milliers, peut-être des millions de pages par jour. Vous le petit poucet, à peine connu ne ferez pas le poids. Au bout de quelques semaines sans résultats à vos efforts, le doute va s’emparer de vous, vous reverrez vos prétentions àla baisse ou passerez àla caisse.
Alors, comment s’y prendre pour ne pas mettre la main à la poche et obtenir un résultat efficace ?
Ce n’est pas possible à moins d’être Super SEO qui s’ignore.
Ma méthode est la suivante ; il faut anticiper la fin de votre projet et créer quelques articles qui feront références à votre idée. Vous les postez sur les réseaux sociaux avec les mots clés qui seront utilisés dans vos meta tags. Commencer à parler de votre projet, inviter vos amis, vos contacts.
Une fois votre site web en ligne, vous pouvez commencer à vous afficher partout en utilisant tous les médias disponibles.
Vous ne pourrez pas tout faire, il faudra déléguer une partie du travail. Cela est possible en achetant des services sur des sites web comme 5 Euros.
- Des petites vidéos de 1 mn sur Youtube
- Des images sur vos réseaux sociaux
logo i@web  logo i@web  logo
- Des propositions de votre projet sur des plateformes de Crowfounding
- Des articles rédigés par des professionnels 300 mots dans le blog de votre site web.
Toutes ses petites étapes, associés aux mots clés s’ajouteront àvotre référencement dans les moteurs de recherches et permettront à votre site web d’être plus visible.
Vous pouvez également visualiser les statistiques de votre site web sur différentes applications (Semrush est un bon exemple) en profitant de la gratuité de certains services proposés.
Il n’existe pas de science exacte pour être visible sur les moteurs de recherche mais de multiples petites astuces qui augmenteront votre présence, donc vous ferons remonter dans la liste des sites web.
Suivant